Forts de leur collaboration depuis plus de 10 ans et de leur complémentarité, Didier JEAN-PIERRE et Anne WALGENWITZ ont créé leur cabinet dédié au droit des fonctions publiques en 2017.
Ils seront les interlocuteurs privilégiés de leurs clients et responsables de l’ensemble des interventions faites pour leur compte. Ils participeront directement aux réunions avec les instances dirigeantes des collectivités publiques et aux rendez-vous avec les particuliers.


DÉCOUVREZ NOTRE EQUIPE

Didier JEAN-PIERRE

Avocat Associé

Professeur agrégé de droit public enseignant à l’Université d’Aix Marseille, Didier JEAN-PIERRE est avocat au Barreau de LYON depuis 2013. Il intervient plus particulièrement en matière de conseil sur les questions de transfert de personnel, mobilité et régime indemnitaire.

En savoir plus

Anne WALGENWITZ

Avocat Associé

Avocat au Barreau de LYON depuis 2004, Maître WALGENWITZ intervient plus particulièrement tant en conseil qu’en contentieux sur les questions de protections sociales (accident de service, maladie professionnelle) et de responsabilité disciplinaire et pénale des agents publics.

En savoir plus

Caroline LOPEZ

Avocat

Elle est titulaire d’un Master 2 de Droit public général de l’Université de MONTPELLIER obtenu avec mention bien. Elle a obtenu son Certificat d’aptitude à la Profession d’avocat (CAPA) en 2012 et a été vice major de sa promotion. Maître Caroline LOPEZ est avocate collaboratrice au Cabinet JEAN-PIERRE & WALGENWITZ et exerce son activité au […]

En savoir plus

Mélanie COULONGEAT

Assistante

Titulaire d’un bac professionnel secrétariat et comptabilité, elle a débuté avec Maître WALGENWITZ en 2014 et a rejoint la structure depuis sa création. Elle est en charge de l’accueil et de la gestion administrative et comptable du cabinet.

En savoir plus